conseils,  nouveautes

Des strategies pour ouvrir une boite aux lettres sans la cle

La communication est une chose très importante chez tous les humains et pour cela, on émet des appels téléphoniques. D’autres personnes préfèrent envoyer des courriers à leurs correspondants pour plusieurs fins. Pour entrer en possession de ces courriers, il faut ouvrir la boîte aux lettres. Malheureusement, il arrive que la clé de cette boîte aux lettres se perde. Découvrez alors des astuces pour ouvrir une boîte à lettres sans la clé.

Percer la serrure

Si vous voulez ouvrir une serrure sans les clés, vous pouvez faire recours à une perceuse. En effet, cet appareil permet de percer le cylindre d’une serrure. Lorsque le cylindre est percé, il est d’office endommagé et la nécessité de le changer s’impose. La méthode de la perceuse est la plus rapide parmi toutes les stratégies. Alors, il faudra opter pour un gant et des lunettes afin de perforer à succès le cylindre et sauter le verrou de votre boîte.

Crocheter sa serrure

Pour savoir comment ouvrir des boîtes à lettre sans les clés, sachez que vous pouvez user de crochet. En effet, le crochetage consiste à recourir à un crochet pour ouvrir une serrure sans endommager cette dernière. Pour ce faire, il faut disposer du kit approprié que vous rencontrerez aisément sur le marché en dehors du crochet. Il peut s’agir d’un trombone, épingle, plaque, cintre, ou une pince plate pour cheveux. Lors du crochetage, il faut être patient et vigilant pour ne pas abîmer la serrure, surtout avec les pinces plates pour cheveux. Ces différents accessoires permettront de déjouer le mécanisme du verrou. Ainsi, le cylindre va s’ouvrir grâce au crochetage et vous pourrez avoir accès aux lettres que contient votre boîte.

Faire recours à un pass batteuse

Le pass batteuse est une solution assez simple qui permet d’ouvrir la serrure d’une boîte à lettre sans endommager cette dernière. En fait, cette stratégie est commode aux boîtes dotées d’une serrure batteuse. Ainsi, il faut se munir d’un pass batteuse qu’il faudra introduire librement dans la serrure sans effort. Vous verrez alors la serrure se déverrouiller. Néanmoins, il faut savoir que le pass batteuse n’est approprié qu’aux serrures dont la clé originale est taillée des deux côtés. Au cas où la clé originale est uniquement taillée d’un seul côté, sachez que le pass batteuse ne pourra pas ouvrir la serrure.

Opter pour la clé PTT

Il arrive que certaines boîtes aux lettres intègrent une serrure normalisée PTT. Dans ce cas, l’ouverture de la serrure semblera possible grâce à une solution, la clé PTT. En effet, cette dernière revêt une qualité universelle, ce qui lui permet d’ouvrir toutes les serrures au monde normalisées PTT. La clé PTT est le plus souvent employée par les facteurs et livreurs de facture et de courriers. Les sapeurs-pompiers utilisent également cette clé afin d’ouvrir la porte des immeubles de bâtiment en cas d’incendie pour épargner la vie des occupants. Du coup, il faudra mettre cette clé dans la serrure et elle s’ouvrira.

Faire appel à un serrurier

Une autre méthode pour savoir comment ouvrir une boîte à lettre sans clé est d’appeler un serrurier. En fait, les serruriers sont des professionnels de serrure et de cylindre. Ils disposent d’outil électrique et autre pour déverrouiller une serrure. Alors, pliez-vous et appelez un professionnel afin qu’ils puissent vous aider. Dans l’exercice de leur fonction, il peut arriver qu’ils endommagent un cylindre. Dans ce cas, vous auriez à acheter une nouvelle serrure.