bien-etre

Santé : la grande tendance est le e-santé

La réalité augmentée va jouer un rôle important dans la santé, et ce, depuis déjà quelque temps, avec les « lunettes intelligentes ». Aujourd’hui, le domaine de la santé s’est mis dans la télésanté.

La consultation à distance

L’existence du Covid-19 a été un déclenchement pour le personnel de santé qu’ils ne peuvent plus soigner les gens à temps. La meilleure solution est d’accélérer la procédure numérique au niveau médical. Maintenant que les services de santé sont en ligne, l’accès aux soins est tellement facile. Il faut juste que les patients aient eu de formations pour utiliser les outils nécessaires pour ce nouveau système. En effet, c’est au niveau de la maison de retraite qui peut poser un problème. 

Auparavant, la salle d’attente dans un cabinet médical ou à l’hôpital est très active, avec des cris des enfants, de malaise par ici, et des personnes hystériques qui ne peuvent plus attendre son tour, etc. Maintenant que l’attente se passe en mode virtuelle, cette salle devient très calme.

Est-ce que vous savez utiliser l’application sur la salle d’attente virtuelle ?

C’est un programme qui a déjà été utilisé dans la classe virtuelle au moment du confinement et c’est aussi appliquer dans le secteur médical. 
Il existe plusieurs applications mobiles que vous pouvez télécharger sur votre smartphone pour un cabinet médical quelconque ou un hôpital précis. Tous les médecins disponibles pour ce jour sont affichés en vert dans le menu, les autres qui sont là et qui ne sont pas disponibles sont en rouge. Vous pouvez aussi voir l’agenda du docteur et connaître à quel jour il sera libre et à quelle heure. Il suffit de vous enregistrer sur le fil d’entente du docteur et de marquer l’heure où vous serez disponible, vous aurez ensuite le ticket par SMS. 

Dans les ambulances, certains patients peuvent être sauvés sur place par le biais du « Smart Eye » que le personnel médical dans l’ambulance va mettre et va transmettre en direct l’état du patient qu’il va transporter au médecin. Celui-ci peut intervenir directement pour appliquer les soins.